SOS

Publié le par james

Oui SOS car je ne sais plus quoi faire : j'avais prévu d'aller chez mon oncle et ma tante de Lyon Oui mais voilà : ma tante envisage d'inviter, en même temps, pleins d'amis... Mais je n'ai pas les moyens : mon oncle était le n°2 de Berliet / Renault Véhicules Industriels et je n'ai pas l'argent, ni l'envie, d'offrir des cadeaux à ceux qui, de toutes façons, me prendront pour un con de fonctionnaire!

Je suis prêt à tout annuler, sous prétexte de réquisition pour la grippe A...

Le problème est que je sais que les autres vont m'offrir une babiole, mais moi, je ne peux pas suivre financièrement....

Je ne sais plus quoi faire : c'est peut-être le dernier Noel de mon oncle, mais je n'ai pas envie de subir les foudres et remarques assassines de ma tante car je n'aurais pas offert de cadeaux à tout le monde! Me connaissant, je vais l'envoyer ballader!!!!

Il faut que je donne une réponse rapidement car, paradoxalement, tout semble lié à ma présence avec ma fille!!!!

Bref, I'm lost!

Publié dans Mes états d'âmes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> eh oui , sous sommes dans un monde où les gens ne savent plus être simple , venir te rendre visite simplement pour "te" rencontrer .<br /> maintenant il "faut" absolument venir avec un cadeau (qui terminera peut être au fond d'un placard) . pourquoi ne pas faire simple , pour le plaisir de se rencontrer tout simplement . arrêtons<br /> cette avalanche de cadeaux , cessons de cette course au plus , toujours plus , bon courage quand même<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Bonjour Chris,<br /> <br /> Tu as raison, le côté purement matérialiste me désole. Généralement, j'offre des cadeaux en dehors de toute fête, comme ça, car cela me fait plaisir et la surprise est d'autant plus grande.<br /> <br /> Le problème est plus "les pièces rapportées" que tu ne voies qu'une fois tous les 3 ans, sans nouvelles entre et auxquelles il faut jouer l'hypocrisie...<br /> <br /> Tout ceci est surfait.<br /> <br /> Mon voyage est annulé (cf ma réponse à Jean-Claude) par sécurité pour mon oncle en raison du risque important de grippe A dans son village...<br /> <br /> Merci pour ton commentaire, à bientôt,<br /> <br /> James<br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Pourquoi paraitre ?<br /> <br /> J'ai le même problème avec ma mère etc. et le "quand dirat-on ?"<br /> <br /> Si ils tiennent tant à ta présence, et, que tu veux être sur de revoir ton oncle, Alors le plus grand des cadeaux, et, le plus chère sera ta présence avec ton amour pour ton oncle.<br /> <br /> Quel importance ce que les autres penseront, ce sont leurs amis pas les tiens, et comme disait le Lord Millani à mes parents sur des rencontres : "si les personnes sont intelligentes, elles<br /> attacheront de l'importance à la qualité de la personne, et non au bien matériel qu'elle pourrait offrir"<br /> <br /> Quelque soit la réponse que tu donneras, soit vrais, et toi même, surtout que ta réponse vienne du coeur.<br /> Après seul toi peut prendre cette décision, car tu est le seul à en connaître tout les paramètres.<br /> <br /> Bisous<br /> Jean-Claude<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Bonjour Jean-Claude,<br /> <br /> Merci pour ton commentaire. Tout le monde ne possède pas ces valeurs et il est très difficile d'avoir à se justifier face à une certaine psycho-rigidité sur la "bienséance".<br /> <br /> J'ai pris la décision d'annuler, non pas à cause de cela mais en raison de la grippe A qui sévit dans le village. Mon oncle étant affaibli et non vacciné, je considère que tout rassemblement de<br /> personnes chez lui est plutôt risqué.<br /> <br /> Je reporte ma visite en janvier...<br /> <br /> Bises,<br /> <br /> James<br /> <br /> <br />